La valeur ajoutée d’un transitaire en 7 points
Un transitaire sait :
- Avec qui travailler : il choisit le meilleur prestataire pour expédier une enveloppe, 50 kg de vêtements ou 10 palettes de citrons, de Menton à Shanghaï.
- Comment procéder: grâce à son réseau, il obtient des services spécialisés dans certaines industries. Un transitaire connaît vos spécificités, que vous soyez dans l’automobile, l’e-commerce, le yachting. Il connaît les spécificités de votre secteur dans chaque pays ou sait comment se les procurer. Il se tient à jour ! Il peut aussi transposer les meilleures pratiques d’une industrie à une autre : des solutions trouvées dans le pharmaceutique peuvent convenir dans le semi-conducteur.
- Combien ça coûte : il sait combiner plusieurs modes de transport, trouver un groupage, etc. Il a une puissance d’achat qui permet de réduire les coûts – vous pourrez répercuter vos économies sur le consommateur final (ou les garder pour vous…).
- Où sont vos marchandises : il assure le suivi des marchandises via des technologies avancées, pour prévoir et réagir à chaque étape, et vous informer.
- Gérer les catastrophes : il a des plans d’urgence, et surtout, il anticipe !
- S’adapter aux spécificités des différents pays : il appartient à un réseau qui lui permet d’être toujours à la pointe de l’information concernant les différents marchés et réglementations.
- Être expert de votre domaine : il connaît votre activité, en apprécie les contraintes, les opportunités et les écueils. Il a les réponses et les prestataires qui conviennent à votre spécificité.
C’est pourquoi nous croyons fermement que world Trade and Services vous permet d’accélérer votre développement à l’international.
